- Situations d'apprentissage
- Intégration des TIC
- Ressources en univers social
- Formation continue
- Le RÉCIT
Il était une fois en 1820...
Cette SAÉ vous plongera dans la société de 1820 à travers la vie de différents personnages : le bûcheron, la religieuse, la couturière, le politicien, l'homme d'affaire, l'immigrant et l’agriculteur.
Des images, des cartes géographiques, des textes, des histoires et des lettres aideront les élèves à bien comprendre le mode de vie de l'époque tout en travaillant sur la compétence Lire l'organisation d'une société sur son territoire.
Utiliser les technologies et peut-être même les activités d’écriture du Village Prologue pour compléter votre tour d’horizon de la société du Bas-Canada en 1820.
Nous vous souhaitons un très bon voyage en 1820!

Cette situation d'apprentissage se réalise en parallèle avec le site de l'élève : http://1820.recitus.qc.ca/
Télécharger tous les documents connexes à la SAÉ (~ 49 Mo)


