accueil | contactez-nous! | recherche

Séquence 2 : Quito en croquis

 

Séquence 2 : Quito

Durée estimée : 1,5 cours de 75 minutes

  • Tâche : Interpréter un croquis de géographie
  • Compétence disciplinaire : Lire l’organisation d’un territoire
  • Compétence transversale : Exploiter les TIC
  • Intention : Amener l’élève à utiliser l’image de façon active (ici, le croquis, les photos, les icônes) afin de connaître et mieux comprendre un territoire, ses composantes, ses aménagements et ses enjeux.
  • Déroulement : Travail en classe : Lecture, appropriation et interprétation du croquis. L’élève tire ensuite des constats de l’information tirée du croquis.

 

Tâche 1 : lire et interpréter un croquis de géographie

Pour consulter le croquis de Quito.

  1. L’élève situe le contexte de la ville de Quito à l’aide de photos et de cartes;
  2. À l’aide de questions précises et d’intentions de lecture, l’élève lit et interprète le croquis de la ville de Quito;
  3. L’élève fait des constats.

Commentaires

projet Quito

Moi j'ai fait le projet sur Quito et j'ai bien aimé faire le croquis!!!

Je souhaite qu'avec le message que je vous envoie ça vous insiste à n'en faire plein d'aure pour vous aider dans vos travaux!!!