accueil | contactez-nous! | recherche

Guide de l'enseignant

Plan de la SAÉ

Amorce

Séquence 1:

  • Tâche 1A: les risques naturels en milieu urbain dans le monde
  • Tâche 1B: reconnnaître les inégalités
  • Tâche 2: examiner les impacts des actions humaines
  • Tâche 3: donne ton opinion
     

Séquence 2:

  • Tâche 1: un croquis des risques naturels à Quito

Séquence 3:

  • Tâche 1: identifier les acteurs
  • Tâche 2: la dynamique de l'enjeu
  • Tâche 3: constats et solutions

 

Documents d'accompagnement

Les tâches comportent toutes une section de travail pouvant être réalisée sur papier. Toutefois, la séquence 2 (analyse d'un croquis) et la séquence 3 (baladodiffusion) réquièrent du travail à l'ordinateur.

Cahier de l'élève

Annexe: tableaux et cartes

Texte: Inégaux face aux risques naturels

Guide de l'enseignant (incluant les grilles d'évaluation et les corrigés)
 

Les quatre capsules du balado - séquence 3:
Introduction- Le géographe 
Capsule 1- Les citoyens de Quito s'organisent
Capsule 2- Le point de vue des scientifiques
Capsule 3- Les politiciens s'expriment sur la question