Aller au contenu principal

Faire parler un personnage de la Renaissance avec Talkr

Technologie(s)

Production multimédia

Durée

3 périodes

Faire parler un personnage de la Renaissance avec Talkr

Nicolas Copernic, portrait exposé au musée de Toruń, Wikimédia Commons. Licence : image du domaine public.

Faire parler un personnage de la Renaissance avec Talkr

Faire parler un personnage de la Renaissance avec Talkr

Dans ce projet, les élèves doivent trouver une image d'un personnage historique de la Renaissance et le faire parler en utilisant l’application Talkr

Cette tâche a été réalisée dans le cadre du parcours de formation Activités créatives avec la tablette en univers social en collaboration avec la commission scolaire de Montréal et plus particulièrement avec Mélanie Langlais.

*L'expérimentation a été réalisée avec l'application Photospeak, qui n'existe plus, mais Talkr est une application similaire. 

Document(s) de l'élève

Version modifiable et imprimable sur Google Docs

Êtes-vous enseignant(e) ?

Êtes-vous enseignant(e) ?

Accédez à l'espace des ressources

Gouvernement du Québec

Ministère de l'Éducation
© Gouvernement du Québec, 2026

Ce site web utilise des cookies

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisation, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».