Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisation, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».
Bienvenue dans ma seigneurie
Technologie(s)
Analyse iconographique / Cartographie
Durée
12 heures
Jean-François Rodrigue, Maison Molleur-Dit-Lallemant à Beaumont construite en 1720 (2008), ministère de la Culture et des Communications. Licence : utilisation permise à des fins pédagogiques et non commerciales.
Bienvenue dans ma seigneurie
Bienvenue dans ma seigneurie
Ce scénario permet d’aborder l’organisation du régime seigneurial par le moyen de l’analyse d’une image, de textes, l’utilisation d’un jeu de table, ainsi que la conception d’un plan sur un logiciel de dessin.
Compétence 1 : lire l’organisation d’une société sur son territoire
