Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisation, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».
Le commerce du bois au 19e siècle
Technologie(s)
Concept et schéma / Infographie et présentation
Durée
1-2 heures
William Notman, Blocage, débitage et façonnage du bois équarri (1873), Musée McCord, I-80961. Licence : Creative Commons (BY-NC-ND).
Le commerce du bois au 19e siècle
Le commerce du bois au 19e siècle
À l’aide de 11 documents, l’élève doit répondre à la question de travail « Comment fonctionne le commerce du bois au Québec pendant le 19e siècle? » Pour ce faire, il doit produire une présentation. S’il désire intégrer les technologies, l’élève peut utiliser l'application Prezi ou Google présentation.
Compétence 1 : caractériser une période de l’histoire du Québec et du Canada
Document(s) de l'élève
