Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisation, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».
Épreuve interactive C1 - 1945 à 1980
Durée
1 période
Michel Giroux, Rassemblement du Front Commun du secteur public au Forum de Montréal le 7 mars 1972 (1972), Archives de la Confédération des syndicats nationaux, en ligne sur Wikimedia Commons. Licence : Creative Commons (BY-SA).
Épreuve interactive C1 - 1945 à 1980
À partir des années 1960, les employés de l’État québécois se syndicalisent et revendiquent le pouvoir de faire la grève, d’adhérer aux grandes centrales et de négocier leur entente de travail.
Décrivez le débat sur les conditions de travail du secteur public qui a lieu en 1972.
Document(s) de l'élève
