Varier ses productions avec Canva - DEUXIÈME SECONDAIRE
Cette tâche permet d'aborder la réalité sociale de votre choix avec vos élèves. L'intention est de caractériser ou d'interpréter cette réalité sociale à l'aide d'un dossier documentaire qui aborde l'ensemble des aspects de société. Dans la tâche, vous trouverez une « Cahier de charge » modifiable pour adapter les attentes envers vos élèves. Par exemple, vous pourriez leur demander d'aborder seulement deux aspects de société, mais de mentionner plusieurs éléments en lien avec ces aspects.
Pour répondre à la question de caractérisation ou d'interprétation, les élèves devront créer une production numérique de leur choix : ligne du temps, organisateur graphique, diaporama ou infographie. L'idée est de leur permettre de choisir une production qui correspond à leur intention et de s'appuyer sur leur créativité pour la réaliser en combinant l'image et le texte.
Compétences disciplinaires :
- Interroger les réalités sociales dans une perspective historique
- Interpréter les réalités sociales à l’aide de la méthode historique
Compétence numérique :
- Produire du contenu avec le numérique